Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Membre de l'Association des orthopédagogues du Québec (ADOQ), j'œuvre dans le milieu scolaire depuis plus de 15 ans. Passionnée de l’éducation, j’ai à cœur la progression des enfants. En ce sens, il m’importe de leur fournir un milieu d’apprentissage stimulant et de leur offrir un accompagnement bienveillant qui répond à leurs besoins.
Il m’est essentiel de positionner l'apprenant au centre de ses apprentissages en tenant compte de ses forces et de ses intérêts afin de l’aider à cheminer dans ses défis avec motivation. C’est pourquoi je préconise une approche ludique favorisant l’utilisation du jeu et de la littérature jeunesse.
Apprenants de niveau préscolaire et primaire
Parents
Intervenants
Francophonie
Reçus émis en orthopédagogie pour les assurances ou pour les impôts.
L'orthopédagogie est un service qui fournit un enseignement individualisé correspondant au rythme propre de l’apprenant. Par le fait même, ce service peut contribuer à consolider certains apprentissages ou à travailler des difficultés sous-jacentes à des troubles d’apprentissage ainsi qu’à améliorer les méthodes de travail de l’enfant. En ce sens, plusieurs motifs de consultation sont possibles. Voici les principaux:
En lecture et en écriture
En mathématique :
De façon plus générale :
En 2011, j’ai obtenu un baccalauréat en adaptation scolaire et sociale à l'université du Québec à Montréal (UQAM). Par la suite, en 2016, j’ai complété un diplôme d’études supérieures et spécialisées (DESS) en intervention éducative auprès des élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme. Depuis, je continue de suivre des formations dans le but de me tenir à jour sur les nouvelles données probantes et techniques d’enseignement.
Depuis 2008, j’ai occupé des postes d’orthopédagogue et d’enseignante en classe spécialisée pour les élèves ayant un trouble du spectre de l’autisme ainsi qu’en classe régulière dans le milieu scolaire. Cette expérience variée m’a permis de développer un bagage de connaissances riche et diversifié que j’intègre dans mes interventions auprès des élèves rencontrant des difficultés d’apprentissage.